Cloisons placo

Cloisons en plaque de plâtre et joints dans Landes

Les plaques de placoplâtre sont des solutions très adaptées pour habiller vos murs ou créer des cloisons de distribution à l’intérieur de votre logement ou de vos espaces professionnels. Les différents types de matériaux (voir ci-dessous) permettent une grande variété d’usages et d’avantages spécifiques.

Coin_1

C’est une des solutions les moins coûteuses pour créer ou habiller une cloison, que ce soit en neuf ou en rénovation.

Les plaques de placo se prêtent à une multitude d’usage : cloisons, habillage de cuisine, tête de placard, niches de douche, WC suspendus…

Les murs et cloisons en placos se prêtent à tous les styles de décoration : peinture, enduit, papier peint, carrelage, lambris, toile de verre…

Quels aménagements intérieurs en placo ?

  • Meuble TV
  • Caisson d’éclairage ou de rangement
  • Dressing
  • Salle de bain
  • Suite parentale
  • Bibliothèque
  • Habillage de cheminée
  • Niches et tablettes
  • Salle de jeux
  • Aménagement de combles

Joints et finitions

Nous réalisons nous-mêmes la pose de bandes papier ou bandes armées, de cornières d’angles et d’enduit pour un rendu impeccable. Présents du début à la fin de notre chantier, nous mettons un point d’honneur à rendre un travail de qualité, qui vous permette d’appliquer la décoration de votre choix dans les meilleures conditions.

Travaux techniques en placo

Nous sommes équipés d’échafaudages de sécurité pour plaquer vos cages d’escaliers, plafonds rampants, créer des trappes de visite pour accéder à vos combles, et effectuer tous types de travaux en hauteur.

Les plaques placoplâtre BA 13 (pour « Bords Amincis 13 millimètres) existent en différents modèles (600 et 1200 mm de largeur, et différentes longueurs entre 2000 et 3600 mm selon les types de chantiers et les possibilités d’accessibilité) et différentes compositions selon leur usage. On les distingue par leur couleur mais il existe encore d’autres types de plaques, comme le placodur (particulièrement résistant), utilisé pour les locaux scolaires, ou l’Activ’Air (qui réduit la quantité de formaldéhyde dans l’air ambiant) pour les établissements de santé.

Grise

Plaques classiques, pour une multitude d’usages : cloisons, murs ou plafonds. C’est la plus économique.

Verte

Plaques hydrofuges, traitées pour résister à l’humidité. On l’utilise pour les pièces d’eau.

Bleue

Plaques phoniques, plus denses, elles limitent la propagation des ondes, et donc du bruit.

Rouge

Plaques ignifuges, conçues pour opposer une résistance supplémentaire en cas d’incendie.

Nos chantiers en cloisons